J'avoue. J'ai commencé à récupérer les épisodes de cette série quand ils étaient à l'épisode 13. Maintanant, la saison s'est achevée avec l'épisode 22, et je n'en ai regardé que 4 pour l'instant. Pourtant, je conseille à ceux qui en ont la possibilité de s'y plonger.
Car la série vaut le détour.
Je ne donne pas encore de notes, car il est trop tôt pour cela. Pas de critiques non plus, pour la même raison. Juste l'envie de faire découvrir des choses qui valent le coup, car se lancer dans une série de 22 épisodes de 42 min, en VOSTF de surcroit, ça prend du temps, alors mieux vaut éviter les déchets.
Alors, non, ça n'est pas One Tree Hill avec du foot US. Surtout pas. C'est justement pour ça que c'est intéressant. N'est pas Peter Berg qui veut.
Oui, c'est bien joué, mais oui parfois c'est gnan gnan (comme toute série avec un casting ado en fait). Cependant, allez faire un tour sur les forums et vous verrez que la série pousse un peu plus loin que cela.
Que le "héros" se retrouve [bien des choses] dès la fin du premier épisode. Que son pote a du mal. Que tout le monde a du mal. Mais qu'ils essaient quand même de donner ce qu'ils peuvent. Une belle leçon d'abnégation, en somme.
Quant à la magnifique BO , elle est, comme pour le film éponyme (de Peter Berg déjà, et avec Billy Bob Thorton, le tout tiré du livre de H.G. Bissinger). Elle est quasiment intégralement composée par Explosions In The Sky. Ceux-ci ont déjà livré plusieurs albums, tous du même style musical que la musique de la série:
- Those Who Tell The Truth Shall Die, Those Who Tell The Truth Shall Live Forever
- The Earth Is Not A Cold Dead Place
- How Strange, Innocence
- The Rescue (EP)
- All Of A Sudden I Miss Everyone
Si vous cherchez le magnifique thème qui ouvre le pilote, et qui revient tout au long de ce premier épisode, il s'agit de la chanson "Remember Me As A Time Of Day", 7è piste de l'album How Strange, Innocence.
Lien IMDB
Site NBC
Your Campus (allez y faire un tour, ça vaut le coup d'oeil)
lolita9308, Posté le dimanche 26 avril 2009 14:31
super série