Severance / Christopher Smith, UK - 2006
On va inaugurer ici les "avis express". Kezako ?
Ben, en gros, j'ai pas envie de me casser le cul et/ou j'ai envie de parler d'un film ou d'une série, mais le truc en question ne permet pas une remise en question métaphysique de soi. Donc, on va faire un peu plus court que d'hab.
Rien de bien grave en soi.
Bref.
Severance est con. Et barré. Et fendard. Et un peu gore de temps à autre. Mais surtout con.
Mais qu'est-ce qui est vraiment con dans ce film?
L'histoire ne l'est pas tant que ça à la base. Des cadres anglais moyens d'entreprise (de vente d'armes, quand même) sont invités à un trekking dans l'Europe de l'Est. Ils y ont en autocar. Le chauffeur les lâche. Le patron se casse avec le bus, et voilà nos 7 bras cassés paumés dans un gîte pourri au fond de la forêt. Mais heureusement des méchants [remplissez par ce que vous déduirez en regardant le film] de nationalité européenne de l'est arrivent pour nous déridez un peu.
Là, j'hésite à spoiler tous les gags ou pas.
Bon, tant pis, je balance.
On retiendra une jambe coupée qui finit au frais dans le frigo, un bazooka qui se plante de cible et dégomme un avion en plein vol au lieu des méchants [que vous avez rempli au dessus], un couteau planté dans le cul d'un méchant [blabla] qui en fera marrer plus d'un, des blondes de l'est qui finissent Babes with Guns, une tête coupée qui se délecte encore d'avoir raison, mais surtout, le blaireau de base, Gordon, le mec vraiment con, et Steve, le mec qui commence le film sous champis hallucinogènes.
J'ai oublié de vous dire: c'est quand même censé être un film d'horreur.
Il fait peur ? Non, pas vraiment. C'est pas un chef d'oeuvre non plus ? Non plus. Mais qu'est-ce qu'on se fend la gueule !
Note : 77 %
Critiques presses
Partage