Alone In The Dark / Uwe Boll, USA - 2005
2è Uwe Boll, valant tout autant son pesant de cacahuètes que le vraiment, mais alors vraiment, très foireux House Of The Dead, voici ce que l'on pourrait appeler le 1er "Uwe Boll à gros budget". Avec des "stars" comme Christian Slater (bon passe encore) et les seins de Tara Reid (là on commence déjà à déchanter, vu qu'on les voit nulle part dans le film), ce film "d'angoisse" ne fait rien sauf faire perdre du temps. Sauf si, encore une fois, on sait apprécier les films de ce calibre au second degré. Et encore...
La trame est une fois encore naze, il n'y a pas d'autre mot. Avec pourtant un support comme les quatre jeux Alone In The Dark, on aurait pu avoir un résultat bien supérieur au scénario de House Of The Dead. Eh bien que nenni!
Des méchants arrivent pour tuer tout le monde, et paf, le gentil arrive pour les claquer. Lui et Tara Reid, car que serait un Uwe Boll sans ses fameux "plans nichons" pour appâter le chaland. Et bien, ici, il n'y en a pas. Donc, pas de scénar, pas d'acteurs, pas de "plan nichons". Reste l'action, et/ou l'angoisse.
Pour l'angoisse, on repassera, même House Of The Dead faisait sursauter à un moment (pas de bruit, un gros son, avec la TV à fond, ça fait sursauter). Trois scènes dans le noir, juste pour dire. Et parmi celle-ci, une des deux grosses fusillades typiques du Docteur.
La première: des clignottements Marines/fond noir qui tirent à tout va en huis clos sur des bestioles-CGI immondes, riff (unique) de guitare électrique bien lourde, petit ralenti (mais pas de Bullet Time ouf)
La seconde, en plein air, digne succession de celle de House Of The Dead, avec des explosions partout quand on sait plus quoi faire, des gens qui meurent sans qu'on comprenne ce qu'il se passe à l'écran. Bref, du Boll quoi.
Enfin, passons sur le combat introductif qui, après quelques lignes stupides de la voix off de Slater, nous amène à nous rappeler ce que sait filmer Boll: RIEN. Les bullet time sur le "zombie" pour des tirs non mortels, les coups qui ne touchent pas (par contre, on ne voit plus le trampoline lors des sauts de kangourou). Tou ca pour en arriver à: Slater sait se battre. Cool. Et ca sert à quoi pour l'histoire? A rien. Pas de Boll (ha ha)
Et donc le film? Bah rien. Au moins, House Of The Dead arrivait à nous faire rire, lui.
Note : 06 %
Critiques des spectateurs (faites bien attention à ceux qui ont trouvé des qualités au film. Sont pas nombreux, mais je crois qu'ils n'ont pas du voir le même film que moi)
Partage